2016 - 2017

RESULTATS ET CLASSEMENTS

Mai 2017

01 Mai 2017 Foulée de Ouistream, 9KM, 250 participants

 

PRESENTATION

 

La Course principale « la Bédouine » est une course pédestre qui sillonne le quartier de « Riva-Bella » sur un circuit de 4.6 km que les coureurs emprunteront à 2 reprises.

 

Au départ et à l’arrivée de l’esplanade A. Lofi, le parcours emprunte les allées piétonnes le long de la plage « Sword Beach », (au lieu du débarquement du 6 juin 1944 et des cérémonies du 70ème  anniversaire), les rues et les villas d’époque (Belle Rive 1886) du secteur touristique de Ouistreham Riva-Bella, la rue commerçante, ainsi que les dunes de l’espace naturel situé à proximité du terminal Ferrys.

 

Un 2ème clin d’œil historique est proposé aux coureurs lors de leurs passages auprès des différents monuments liés au débarquement des 177 commandos français ) ainsi que les défenses antichars  du bord de mer.

 

LA COURSE


Pour la course, le vent, le pluie, le froid, tout était bien présent pour rendre cette course encore difficile qu'elle ne l'est déjà.

Le parcours à aussi été modifié cette année, plus long de 600m.

Au départ de cette course, Jérôme LEON, Adrien SEBERT, Damien PECQUENARD, Fabrice AUGER et Aurèlie DUCHOISELLE étaient sur la ligne .

Un départ rapide, dans le sable et les dunes ou déjà Jérôme LEON montre se grande puissance aux épaules du gagnant de 2016, Angelo Bottero !. Adrien, déjà loin derrière, ne peut que saluer la performance de son acolyte.

 

Au final, Jérôme finira 4eme de la course et 3eme Senior, juste derrière Angelo. Adrien SEBERT, deuxième du groupe  à près de 3.24s, suivi de Wilfried OLIVEAU a 5.00 de Jérôme.

L'Ocean est si beau...

08 Mai 2017 La Multonne saint Anne, 10.1km, 279 participants

 

Chaque année depuis 30 ans, Champfrémont triple sa population le temps d’une journée.

 

Aux quelques 300 âmes qu’abritent la commune s’ajoutent au moins autant de coureurs, leur famille et leurs amis venus les encourager.

 

Cela représente plus de 8 700 coureurs venus fouler le bitume de la petite commune mayennaise depuis la toute première édition, en 1986.

C’est toute la beauté de la course à pied. Elle met en valeur le charme des villages traversés par les cavaleurs. Et Champfrémont dispose « d’un site remarquable pour la course à pied », revendique Claude Le Blanc, président de l’AS Champfrémont et l’un des fondateurs de la course.

La trentième édition a été remportée par Manuel Pilon (AS Champfrémont), qui a survolé la course chez les hommes, devant Tony Fernandès (Sarthe), Fréderic Desierrey, Sylvain Barbé (Pré-en-Pail) et Julien Gibory (Condé).

Chez les femmes, victoire de Christine Véron (Pré-en-Pail), devant Romane Bordelet (Pré-en-Pail), Alicia Frémy, Maryline Cruchon (EAMH) et Chantal Letourneau (Alençon).

Du coté des LCPS, un gros duel était attendu entre Sébastien JOANNET et Jérôme LEON, tous deux en très grande forme. Qui sera le plus fort ? Qui ?

il y avait aussi un regard sur deux autres combat , notamment entre

- SEBERT Adrien et THIEULIN Nicolas

- SALLES Xavier et LECLECH Dimitri.

C'est a 15h, que le combat aura lieu.

En attendant, les jeunes coureurs en herbe, ont tous ouvert le balle. Océane SALLES finira 2eme de sa course, et Tom JOANNET  s'adjugera une belle est satisfaisante 4eme place ! pas mal pour un retour à la compétition après une longue pause de 5 Mois....

L'Heure du combat

15h07, après un long discours du président de Champfrémont, les fauves on donc était lâché !

C'est donc partis pour un parcours de 10.10 km, vallonné sous un soleil et une chaleur bien présente.

C'est donc sans surprise, comme a son habitude depuis quelques courses,  que Jérôme LEON prendra les devant , sous une allure de dingue.

Sébastien JOANNET, restera derrière un temps.....

Derrière, le combat entre Adrien SEBERT et Nicolas THIEULIN, était déjà rondement mené. C'est Adrien qui prendra les hostilités des le début de la course, en étant aux avant poste.

Une terrible défaillance

 au km 4,  Jérôme LEON, se fera finalement doublé par Sébastien.

 au Km 6, Adrien lui passera aussi devant

au  km 7, Nicolas......  jusqu'à meme Dimitri LECLECH,  qui passera  devant Jérôme ! Enorme défaillance de ce dernier.

Finalement, c'est Sébastien JOANNET qui finira premier du groupe et 13 eme de la course, suivi par Adrien SEBERT (30eme ) et  Nicolas THIEULIN (38eme )

Un super chronos pour Xavier SALLES (41.00) et Dimitri LECLCH (41.55) en grosse progression.

Une grosse progression a noté aussi pour Damien PECQUENARD 122eme en 46.48

Angelique ROLLAND, toujours en progrès finira 194eme en 52.58 suivi du radieux sourire de Elodie THIEULIN en 243eme 59.07 

13 et 14 Mai 2017 La Ronde de l'aigle et Le trail de la Conquerante

SAMEDI 13 MAI  - LA RONDE L'AIGLE -

 

C'est en ce Samedi 16 Mai 2017,19h,  que 2 coureurs des LCPS ont bravé le circuit des 10 km de l'aigle.

 

Il y avait au départ:

- Jérôme LEON prêt à en decoudre de sa defaillance du WE Dernier a champfrémont et  Sabrina LECLCECH, qui désormais ne s'arrête plus de courir !

C'est avec Brio, que JEROME LEON s'adjugera la 6eme place et 4eme Senior en 38.40, la forme est donc de retour pour ce dernier !

Sabrina, finira la course 140eme en 1h04.

DIMANCHE 14 MAI - TRAIL LA CONQUERANTE -


Le couple JOANNET, c'est offert une seconde fois, une escapade en amoureux. Sébastien, inscrit sur le 16km et Angélique sur le 10.

SEBASTIEN finira  vainqueur  ! du 16km !" et.....sans forcer" , nous dira t'il.

Angélique, elle, finira même deuxième féminine !

Un double podiums pour les tourtereaux !!

21 Mai 2017 La Rainette, Ranes, 188 Participants, 12.3km 

 

25 Mai 2017 Courir au MANS. 10km et Semi-Marathon, 1300 coureurs

 

Les 10 km du Mans ont été l'occasion d'une  sortie club ce jeudi 25 mai, au pays des rillettes !

Nous étions, pour le fun:

- 2 coureurs sur ce 10 km ! avec Adrien SEBERT et Aurelie DUCHOISELLE 

- 3 coureurs sur le Semi-Marathon avec Wilfried OLIVEAU, Fabrice AUGER et Damen PECQUENARD.


Cependant, les conditions de course ont été particulièrement éprouvantes avec la chaleur qui régnait sur les quais de la Sarthe auquel s'ajoutait un vent bien présent.

 

C'est Adrien SEBERT et Aurelie DUCHOISELLE qui partirons les premier a 13h30. suivi des acolyte FAFA, WILOU et DAM' à 15h30

 

Adrien terminera dans la douleur (chaleur oblige ) en 39.58 ( 77e) suivi d'Aurelie en 57.35 (584e)

Pour le semi, wilou finira le premier de la bande en 1h42.36 suivi de tres tres tres prés par Super FAFA en 1h43.25 !

Damien abandonnera a quelques km de la fin.


Une belle sortie certes difficile avec la chaleur, celle-ci fut suivie d'un bon moment de convivialité organisé par Hervé Roy. Merci à lui.


Les temps donnés sont les temps réels. Le temps moyen de l'épreuve est de 52' 20. Il y a 808 participants, 609 hommes et 199 femmes; 294 (36%) sont licenciés.

IL y avais aussi 370 coureurs sur le Semi.

XAVIER SALLES AU FOULEES CHAPELAISE

Ce Jeudi 25 Mai, il y avait aussi Xavier SALLES, qui montré les couleurs Vitaminées au Foulées CHAPELAISE ( un petit air des......futur foulées chapeloises....) dans les deux Sèvres.

La météo très chaude fut appréciée par les spectateurs venus très nombreux sur le site de la Vallée Verte.

 

Pour les coureurs la température a été plutôt défavorable pour réaliser une performance. Cela n’a pas empêché le vainqueur de l’emporter pour une 2ème année consécutive sur le 10km et de s’imposer avec un temps de 34min et 27s.

Xavier quant a lui, finira 94eme en 45.41min

Plus de 520 coureurs ont pris le départ sur cette distance.  

Xavier SALLES
 

Samedi 27 ET Dimache 28 Mai 2017

C'est en ce long week-end de l'ascension, que la folle équipe des LCPS, s'est illustrée un peu partout en Normandie

SAMEDI 27 MAI 2017

Ce sont FAFA, Bea, et JJ, qui ont participé à la course " La VAILLANTE", Trial de 20 km, avec pas moins de 800M de dénivelé positif !

Une Course, ou Bea à repris la compétition, après une longue convalescence, suite d'une chute à l'entrainement quelques semaines auparavant.

Une note particulière aussi à FAFA, qui lui, enchaine aussi les km, pas moins que 70km par semaines, afin de préparer son prochain défi : un trial de 35 km..... plutôt interressant pour un fumeur.....

DIMANCHE 28 MAI 2017

Sous une chaleur abondante, les LCPS, se sont montré pour la Troisième années consécutive sur la course des 3 clochers,  avec:

 SEBERT Adrien, LECLECH Dimitri, OlIVEAU Wilfried, JOANNET Sébastien, ROLLAND Angélique et leurs nouvelle recrue au grand cœur BERGHACHI Mohamed

Du coté du groupe:

- Adrien SEBERT, s'est imposé sur le 6.7km , pour finir 6eme  de la course en 26.01mn

- Mohamed BERGHACHI, lui s'imposera sur le circuit des 14.2 km, finissant 2eme de la course, reléguant Sébastien JOANNET, 7eme a 2.28mn

- Angélique ROLLAND, en grande forme, décrochera son 3eme Podium de la saison !. finissant 2eme Feminine, se fessant mémé chiper la victoire au dernier 200m.

27 Mai 2017 TRAIL LA VAILLANTE - 20 kms - traversée baie de St Brieuc

28 Mai 2017 Les 3 Clochers, Cuissai, , 6.7km et 14.2 km 180 participants

04 JUIN 2017 TRAIL D'ecouve- 16 kms - Radon

 

L’édition 2017, disputée à partir de Radon samedi 3 et dimanche 4 juin 2017, a battu un record de participation.

 

Les deux nouveautés, la Natur’Elles et la Décou’Verte ont, de leur côté rassemblé deux cents sportifs.

Avec 1 450 participants au Trail d’Ecouves et du Pays d’Alençon, samedi et dimanche, toutes épreuves confondues, l’édition 2017 a battu un record.

 

"Nous avions accueilli 980 personnes l’an passé, commente Didier Le Royer, le président de l’association. Nous visions 1 500 personnes cette année. On peut considérer que l’objectif est atteint et nous sommes forcément satisfaits du résultat."

Entre autres nouveautés, les organisateurs ont proposé samedi la Natur’Elles, une course réservée aux féminines qui a regroupé 131 participantes. La course nature de 10 km, la Décou’Verte, a réuni 70 personnes. "Là aussi, le résultat est prometteur." Seul bémol, la marche nordique en duo relais, qui n’a pas fonctionné.

Pour les LCPS

Du coté des LCPS, sans compter  d'une "meilleure représentation équipe" récompensé par l'organisation, ,

 

C'est encore et toujours Sébastien JOANNET qui s'imposera et s'adjugé la 4eme place en 1h16.59 malgré s'être perdu durant les premiers hectomètres de la course

 

En l'absence de Adrien SEBERT, On attendait Nicolas THIEULIN deriiere Sébastien, avec une grande et belle surprise, c'est Dimitri LECLECH, qui terminera 25e ( en grande forme ) et deuxième du groupe en 1h24.51

 

 Nicolas THIEULIN 27eme en 1h27.15 finira 3eme du groupe LCPS suivi par Xavier SALLES à la 47eme place en 1h31.11.

Du coté des femmes

Le grand retour de Béatrice AUGER (1ere V1) et 3e F et Stéphanie CORMIER 2eme SF et 2eme F.

Il y avait aussi Guillaume LAVIE, qui prendra le depart du 35 km !!

Il bouclera cette course en 4h28 ! bravo a lui !!!!!

11 juin 2017 TRAIL des Forges, 15km et 35km

 

C'est en ce DIMANCHE 11 JUIN,que 3 coureurs des LCPS ont bravé le trail des forges

  • 32 KM  labélisé régional - 9H00

  • 15 KM - 9H30

L'ensemble de ces courses s'effectuent sur un parcours paysagé et de natures différentes, seulement 5% du tracé concerne de petites voies communales goudronnées, les 95% restant traversent forêts, sentiers pédestres, cours de ferme, prairies, ancienne carrière de Roussard, chemins creux, le tour des plans d'eau au départ et à l'arrivée.

Les parcours empruntent des bois et des terrains privés et qu’il est ensuite interdit d'emprunter pour s’entrainer ou se promener. De plus, en période hivernale, la chasse est bien présente sur ces mêmes terrains.

Il y avait au départ:

-Fabrice AUGER prêt à en découdre sur son Challenge personnel

Une gorsse préparation en Amont durant plusieurs mois, afin de bouclé les 35 km !

 

JJ FOUILLARD ET Mathieu GARREAU sur le 15km,

Coté Resultats

Sur le parcours des 35km, notre Fafa  national, finira le 35 km ! challenge relevé, malgres une gosse envie de.......... qui l'handicapera pendant les 7 dernier km !

il finira en 3h01 !

Mathieu GARREAU, en bonne forme, bouclera les 15 kms en 1h14.34, il finira a la 19eme places !

JJ lui nous écrira sur son facebook

"Voilà pour moi c'est terminé. 1h 32pour ces 15 km d'un parcours pas si facile que ça, mais très agréable malgré une chaleur accablante... Une grosse pensée pour mon Fafa qui est parti pour 30 bornes ! "

16 juin et 18 juin 2017 

Les foulees CHAPELOISE, 107 DUOS, 77 Marcheurs.

Urban Trail , Le Havre, 2800 participants

 

À peine remis de nos émotions sur notre succès concernant "les foulées chapelloises " vendredi 16 juin (organisé avec brio par les LCPS)

Que notre binôme adoré Wilfried OLIVEAU et Damien PECQUENARD, se sont illustré au Havre ! oui... au HAVRE !
Ils ont tous les deux montré les couleurs orange à l'urbain Trail

 

Le soleil était au rendez-vous pour la première édition havraise de l’Urban Trail. « C’est un vrai succès ! » se réjouissait Éric Laurent, organisateur et président du HAC Triathlon. « On est arrivés à mobiliser 2 800 participants. Le concept plaît ! »

Coté résultats:

Wilfried 1h04 13 sec et Damien  1h21 50 sec

LES FOULEES CHAPELOISES

 

Une premiere Edition qui a rassemblé 214 coureurs pour 107 équipes et 77 Marcheurs !

Une course qui aura engendré Beaucoup de travail, d'organisation, de recherche, d'heures de préparations, de réunions.

1 AN de préparation, de dossiers à remplir, de stress, de rassemblement...

Nous nous sommes aussi efforcé de concocter un terrain de jeu ouvert à tous, afin que le plaisir soit au rendez vous.

 

L'originalité, est notre moteur, c'est pourquoi le concept DUO, ne pouvait qu'agrémenté ce concept unique en son genre. 

A travers par exemple, la traversé du parc animalier d'ecouves. dont nous remercions Vincent Chauvin.

 

Le départ à 20h, en soirées,  a jouer aussi pour beaucoup, qui plus est un vendredi !!! (ca change des samedis et des Dimanches )

Nous remercions bien évidement tous les partenaires, les bénévoles, les coureurs, qui nous on permis de mener cette aventure avec un succès attendu.    

 

Au final, La satisfaction d'une réussite, d'avoir relevé un challenge, notre challenge . Un beau travail d'équipe .

 

24 juin et 25 juin 2017 

Les foulees GOULETAISE, 5 et 10km .

Championnat France Piste FSGT

LES FOULEES GOULETAISE

L’association Foulées et randonnées des trois monts, présidée par Géraldine Bremenson, organisé les Foulées gouletaises, samedi 24 juin 2017. Cinq courses était au  programme.

Les bénéfices de la buvette, de la restauration et des trois courses jeunes seront versés au profit de l’association des parents d’élèves.

Créée en 2016, l’association Foulées et randonnées des trois monts a pour but d’organiser les Foulées gouletaises et de promouvoir des activités de détente et de randonnée.

 

Coté LCPS, il étaient plusieurs a montrer les couleurs oranges.

- Pour les jeunes, il y avait Joé JOANNET, Thiméo et tom THIEULIN-

 

- Sur le Parcours des 5km, il y avait Florian GERARD et  Elodie THIEULIN  qui comptait bien récidiver un podium comme en 2016.   

 

- Sur le 10km, on attendait le Duel entre Nicolas THIEULIN et Adrien SEBERT. Il y avait aussi Angélique ROLLAND et Mohammed BERGACHI

LA COURSE

Pour les jeunes, c'est THIMEO THIEULIN qui conforte sa grande forme du moment en s'adjudant la 3eme place ! les entrainement de Michel BLIN paye déjà !

Sur le 5km, Florian GERARD terminera lui, à la 12eme place en 22.39mn

Elodie finira 4eme Féminine, Podium à la clés,  en prenant la 17eme place en 26.57

Sur  la course des 10km, remporte par Mohamed Adji, en 32.43, nous retrouverons Moahamed BERGACHI en 3eme place en 35.00, suivi du duel Adrien/Nicolas. Adrien finia 8eme en 37.37 et Nicolas 12eme en 38.19.

Angélique ROLLAND, 1ere V1 en 53.10

 

Juillet 2017

 

02 juillet 2017 TROPHEE BARACCHI, ASPTT ARGENTAN

Nous étions quand même 40 coureurs impatients de connaître notre partenaire d’une course pour disputer ce 4 èime trophée Baracchi 2017.

 

A l’issue d’un tirage au sort plein de suspense et d’émotion, 20 équipes étaient constituées pour s’affronter plus ou moins hétéroclites 

A peine le temps de monter la sono, et de laisser le Micro à Marc LEMARCHAND ( Gérard Bansard Bis ?)  les tirages au sort des équipes était lancé !

 

 Bref certains étaient surpris ou contents ou confiants ou inquiets voir dépites mais tous contents de partir et prêt à en découdre…

Cette année, comme l’ année dernière, nous étions invité par l'ASPTT Argentan à partager ensemble cette superbe course ou règne la convivialité et le sport.

L'Année dernière, nous étions 5 des LCPS à répondre favorablement  à l'invitation. Cette année, on était 10 représentants !!

bien donc  nous en a pris d’accepter puisque nous avons gagnés !

En effet,  ce tirage au sort, a donc réuni ( comme par magie, il n'y avait en effet que 5% de chance ) Nicolas THIEULIN  et  Adrien SEBERT !!les plus forts sur la théorie, mais aussi sur la pratique ! Remportant logiquement cette epreuve. 

Non loin derrière, Wilfried OLIVEAU  terminera 2eme auteur d'une superbe course en équipe avec un ASPT'ISTE 

 

Sébastien JOANNET (en équipe avec Lydie COULANGE  ASPTT ) terminera à la 3eme place, mais s'adjugera le meilleure chronos du tour en 8.59 !

Pour conclure, la magie était de notre coté ! en effet, Stéphanie CORMIER et Beatrice AUGER, se sont aussi retrouver ensemble !!! et donc.... Victoire en équipe féminine !!!

 

Bref ça ne sera pas toujours comme ça, il y a de la revanche dans l’air…!

Il nous a manqué deux choses ,

- un petit rayon de soleil

- un peu plus de participants

Mais nous avions le principal,  Cette bonne idée du « trophée-relais » avec - tirage au sort,

- ce très beau parcours qui mérite d’être reconnu ,

-  le savoir faire de l'ASPTT équipe organisatrice

- le plaisir de nous retrouver autour d’une belle épreuve sportive et conviviale.

 

et tant pis pour les absents , ils n’avaient qu’à venir….

07 juillet 2017 10km de Falaise,  369 participants, course FFA

 

C'est en ce Vendredi 07 juillet, que les LCPS on fait escapade sur les 10 km de Falaise.

 

Une deuxième expérience pour Dimitri LECLECH, qui lui a déjà parcouru cette course en 2016.

 

Un parcours assez plat d'après ce dernier.

 Malgré tous, quelques leger faux plat était au rendez-vous, sur une boucle de 3.3km a boucler 3 fois.

Il y avait au départ:

- Mohammed BERGACHI: qui vise un top 10

-Dimitri LECLECH en très bonne forme, qui vise cette année un chronos sous les 40' , tous comme sont compère Xavier SALLES

-Adrien SEBERT, en bonne forme également, vise lui la concrétisation d'un chronos en 38'

-Tom JOANNET: de retour après quelques mois d'absence

La Course

Top Départ lancé a 20h30, sous une chaleur très très lourde et pesante pour les organismes.

Sans surprise, Mohammed prend les devants de la course, à la bagarre  avec les ténors.

 

Derrière, Adrien assure déjà bon train, en franchissant la barre des 5km en 18.30.

Xavier, Dimitri et Tom se suivent bon train, sur leurs bonne bases respectives.

La Chaleur et la rapidité de la course, aura donné raison à des chronos finalement en dessous des prévisions escompté, puisque sur les derniers 2000, la casse était bien au rendez-vous.

Mohammed restera lui, sur ses temps de prédiction, en s'infiltrant dans le top 10 en 34.04.

Derrière Adrien, peinera à finir, il finira en 39.27.

Dimitri en 41.23, Xavier en 41.35 et Tom en 42.51.

Apres l'effort, le réconfort

A peine le temps de faire le bilan et de se remettre de cette course finalement trés difficile, une bonne binouze nous sera offerte par Nicolas MOISSERON, qui sera dans nos rang des SEPTEMBRE ! 

08 juillet 2017 15km, Ronde des alpes Mancelles, 426 participants

 
 

14 juillet 2017 10.6km, EKI'Gesne ,62 équipes, 248 participants

PREAMBULE

 

Au fil des années, le marathon en relais a trouvé sa place parmi des festivités du 14 Juillet. L'an dernier, 340 athlètes étaient au rendez-vous.

Ce Vendredi, l'association de la Foulée Genoises et son président Georges Pavard était  mobilisés pour le 7e Eki'Gesnes,

 

« Ce relais marathon connaît un succès grandissant. Notre objectif est d'accueillir le plus grand nombre de coureurs dans le cadre d'une organisation sportive dans un état d'esprit festif.

L'Eki'Gesnes propose toujours des courses athlétiques abordables à tous les âges et spécifiques pour les plus jeunes mais aussi, des randonnées pédestres ainsi que la marche nordique. Chaque participant est récompensé par un cadeau. Cette année, nous offrirons une paire de manchettes à nos couleurs. »

L'épreuve est un marathon relais par équipe de deux, trois ou quatre coureurs,sur un parcours de 10,600 km constitué de 30 % de route et 70 % de chemin. Les relais se font au niveau de la ligne départ et d'arrivée, devant la mairie.

LA PETITE HISTOIRE COTE LCPS

L'année dernière nous étions 3 équipes représenté, c'était aussi notre Premier Eki'gesnes. 

Nous nous etions placé à la 8eme place au général sur 86 equipes ( equipe homme composé de SEBERT Adrien, JOANNET Seabstien, SALLES Xavier et CORMIER Reynald )

AMBITIONS

 

Pour cette session 2017, les LCPS ont aligné pas moins de 4 équipes !

 

Quartes équipes sur-vitaminé et bien entrainé pour battre les record de l'année précédente.

L'équipe 1, composée de SEBERT Adrien, JOANNET Sébastien, THIEULIN Nicolas et BERGACHI Mohammed, pouvait prétendre à un TOP 3

L'équipe 2: composée de OLIVEAU Wildried, SALLES Xavier, LECLECH Dimitri et JOANNET Tom, visait un TOP 15

L'équipe 3 : Equipe 100% Féminine, avec comme meneuse Angélique ROLLAND (en grande forme ) accompagné de Elodie THEULIN, Aurelie DUCHOISELLE et la petite nouvelle et non loin talentueuse  Sabirna LECLECH. Une belle brochette, qui pouvait prétendre sur de belle prouesse

 

L'équipe 4: Composée de Beatrice AUGER, Fabrice AUGER, florian GERARD et la brillante nouvelle recrue Nicolas MOISSERON  

Sans oublier, les présences de :

- Stéphanie CORMIER, en équipe avec l'A3 /Alençon ,mais toujours avec son équipe de cœur LCPS .

- Nadia MARQUET: Presente avec un équipe annexe

Guillaume LAVIE.

LA COURSE

 

Un top départ lancé sur les chapeaux de roues, déjà  Sébastien JOANNET s'extirpe en costaux après seulement 500 m de course pour finalement faire la course seule....tous seule devant, prenant ses responsabilités.

 

Il donnera en premiere position (avec près de 2 min d'avance sur le deuxième) en 40'14,   le relais a Nicolas THIEULIN, qui lui aussi devra faire honneur à la grosse performance de Sébastien pour ne pas se faire doubler, garder cette premiere place si précieuse pour l'équipe.

Deuxième boucle achevé, et Nicolas réussira à garder la premiere place (en 44'53), laissant son compère Adrien SEBERT a la conquête de la 3eme boucle. Adrien luttera aussi pour garder la tète de la course, ne pas flancher, garder le rythme.

Avec force et honneur des couleurs, Adrien gardera aussi sa premiere place (en 43'53) pour laisser le dernier relais au talentueux Mohammed BERGACHI.

Mohammed conclura comme escompté à la victoire de l'équipe en finissant (en 38.38).

Une superbe victoire pour le groupe !!!!!!

LE BILAN

Pour conclure sur cette fabuleuse matiné ou l'émotion était au rendez-vous:

- Victoire de l'équipe 1

- 3eme place de l'équipe Féminine

- Podium et Victoire coté enfants avec Timeo et Tom Thieulin et Tom JOANNET

Aux places suivante:

- 9eme place de l'équipe 2

- 12eme place de l'équipe 4

- 55eme place de l'équipe 3

Sans oublier

- la Victoire avec la représentation féminine A3, de Stéphanie CORMIER, qui a vêtue ses couleurs de Cœur Orange  a défaut du jaune A3! Merci Steph !!!!

- La 2eme place de Nadia Marquet  avec son équipe féminine.

- le 2EME meilleure chronos de la course de Mohammed BERGACHI

- le 3EME meilleure chronos de la course de Nicolas MOISSERON

- le 4EME meilleure chronos de la course de Sébastien JOANNET

06 Aout 2017 10km, saint Georges le Gauthier, 160 Participants

 

Dimanche 10 août, le club des Alpes Mancelles Athlétisme organisait la dernière édition des foulées de la Vaudelle à Saint Georges le Gaultier sur une distance de 10km.

 

Sur ce parcours assez vallonné (4 côtes) avec un passage sur le viaduc connu avec les sauts à l’élastique, cette édition a obtenu 160 participation (contre 105 partants en 2012),

 

cette épreuve s’est déroulé sous un beau soleil mais pas de grosse chaleur

Un triple Podium chez les JOANNET !

 -Sébastien JOANNET termine 2eme V et 10 eme de la course en 38.58, montrant toujours sa grande forme.

- Tom montera sur la deuxieme marche du podium chez les cadet.

- Angelique ROLLAND, continu sa collection de podium, et montera sur la 3eme Marche chez les femmes.

XAVIER SALLES PREMIER PODIUM !

Alors que la bande des LCPS montrai leurs beau maillot a saint georges le gauthierr, Xavier SALLES montrai le sien en Bretagne !

Profitant des ses vacances pour s'aligné sur les 5 km des "foulées stéphanoises"

Il s'adjugera la victoire en 19.30 !  très belle performance pour Xavier !

 

15 Aout 2017 Les foulées du Grand complet - Haras du pin

C'est en ce Mardi 15 Aout 2017, que l'équipe des LCPS c'est illustrée sur la premiere Edition des "foulées du grand complet".

Une course " cross" original, composée de deux boucles de 4.2 km.

Chaque participant recevra un flot aux couleurs de l'association Imagine For Margo, l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association a la lutte contre le cancer.

Pour la petite histoire

Les foulées du grand complet, sont aussi une course pédestre, qui aurait bien failli ne jamais voir le jour.
En effet, l'équipe organisatrice du haras du Pin, nous avait demandé quelques conseils sur l'organisation de l'événement seulement 5 jours auparavant.

 Appart le superbe site qui était à disposition, rien n'avait réellement était étudié pour la mise en œuvre de cette événement sportif.
(Aucune publicité effective, pas d'affiche, flyers, balisage, dossards, ravitaillement, classements , Récompenses, règlement,  demande d'affiliation ou appartenance à une fédération... )

Nous avons donc en 5 jours chronos essayer de relever le challenge! 

 

 Une affiche a été créer la soir même, nous avons aussi distribuer sacs et dossards, tout  en partageant l'évènement sur les reseaus sociaux !

UNE BELLE REUSSITE !

L'équipe du Haras du pin, peut se féliciter de cet exploit parce que l'effet a été plus que prometteur!

 

En effet près de 50 coureurs on finalement participer à cette superbe course !! le soleil , lui aussi,était au rendez-vous !

LES RESUTATS

Une superbe course qui aura donc aussi sourie à nos coureurs LCPS.

En effet, Mohamed ADJI l'emportera suivi de son compère Mohamed BERGACHI.

Jérôme LEON, en pleine forme, terminera 3eme. suivi de Sébastien JOANNET à la 5eme place.

Chez les femmes, Stéphanie CORMIER l'emportera  suivi par Béatrice AUGER.

On notera aussi  une récompense pour Damien PECQUENARD qui sera récompensé  pour finir en lanterne rouge, bravo Damien ! comme le dit si bien Céline Dion, " les derniers sont les premiers !"

 

26 Aout 2017 Les foulées de la grottes de Jules - Vignats- 162 participants

Un parcours de 10,3 km attendait les coureurs des Foulées de la grotte à Jules, samedi 26 août 2017, à 17 h.

162 coureurs sur la ligne de départ. La concentration se lit sur les visages, les chronomètres sont prêts et, du côté des supporters, on échauffe sa voix.

 

À 17 h pile, les participants s’élancent pour une course de 10,3 kilomètres, à travers route et campagne.

 

La 13e édition des Foulées de la grotte à Jules, organisée par la municipalité et toutes les associations de la commune, a officiellement commencé.

 

Une soixantaine de bénévoles était impliquée dans l’événement.

Jérôme LEON, était le seul représentant LCPS

 

IL c'est  d'ailleurs bien illustrée sur cette épreuve extrêmement difficile et très réputé.

 

En effet il  finira 4e juste derrière Angelo bottero et l'emportera sur la classement Senior .

...

Bravo Jerome !

  • Strava_Logo
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon